• 25 photos vous attendent dans ce nouvel album qui couvre la période novembre et décembre 2008.

    A regarder sans modération....


    votre commentaire

  • Déjà deux séances de cours ont été effectuées pour la saison 2008-2009. Il est temps de faire le point.

    Quoi de neuf à l'atelier ENCADREMENT de LOLAYO ?

    * Tout d'abord, changement d'intervenante pour donner les cours. Cette année, c'est Agnès Picca qui nous propose ses conseils éclairés. Cette formatrice travaille aussi à Cadre et Passion à Nantes.

    * Le nombre des stagiaires a augmenté très sensiblement pour cette deuxième année d'existence. De 9 "élèves" l'an passé, nous sommes montés à 14 cette année. Il a été nécessaire de créer deux groupes pour pallier à cet engouement pour l'encadrement. L'un des groupes se réunit le mardi de 19 heures 30 à 22 heures (8 personnes) et l'autre le jeudi de 13 heures 45 à 16 heures 15 (6 personnes), à raison d'une séance tous les 15 jours environ, soit 15 séances dans l'année.

    * Le prix des cours est fixé à 120 euros pour l'ensemble des 15 cours, hors fournitures et matériel.

    Vous trouverez un nouvel album-photos (28 photos) pour illustrer les 2 premiers cours.

    A bientôt pour de nouvelles informations.

    Pour l'atelier, Michel B.


    votre commentaire
  • 9 nouvelles photos sur la deuxième séance de l'atelier ENCADREMENT, où l'on voit surtout des têtes studieuses, penchées sur leur travail...

    A voir immédiatement en cliquant sur l'imagette correspondante dans la rubrique "Albums-photos", dans la colonne de droite.


    votre commentaire

  • La deuxième séance nous a permis de terminer le premier encadrement commencé le 16 octobre. Au programme :
    - découpe du biseau anglais à l'aide de la règle lourde et de l'outil de découpe à 45° : la crispation due à l'appréhension pour la réalisation de cette étape délicate, l'épaisseur du carton, la mauvaise position du corps par rapport à l'outil ont engendré quelques douleurs musculaires de la main chez plusieurs élèves
    - le recouvrement du biseau anglais n'a pas été sans quelques difficultés non plus : tension du papier, alignement des angles avec les filets et le faux-escalier...
    - la pose des filets a également apporté son lot de problèmes à résoudre : collage à 2 mm, découpe des extrémités à 45°, ajustements des 2 derniers filets pour éviter des largeurs différentes de filets
    - la confection du "paquet", grâce aux marques placées sur les différentes 'couches', a été l'opération la plus simple d'autant qu'elle annonçait la fin du travail pour ce premier modèle.

    Il ne restait plus qu'à nous rendre chez un encadreur pour faire tailler le verre et faire monter les baguettes.

    Tout au long de la séance, Marylène nous a dispensé ses conseils tout en montrant et remontrant comment il fallait s'y prendre. Mais quelle joie sur les visages des élèves satisfaits d'être allé au bout de leur première réalisation. Avant de partir, nous avons pris note des consignes pour le deuxième modèle d'encadrement : utilisation des incrustation ou des gorges.

    Ce soir-là, les 2 heures 30 de cours ont été amplement dépassées... On ne pourra pas dire que nous ne sommes pas des élèves assidus ! 


    votre commentaire

  • Les photos prises lors de la première séance d'encadrement sont disponibles en cliquant sur la miniature adéquate dans "Albums photos", ci-contre à droite.

    A bientôt pour la suite... 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique